Skip links

To Do List : Communiquer à distance

[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern »][vc_column][vc_column_text]

Je pense et je prie pour tous ceux qui sont touchés par le COVID-19, car toute la France (et bien au-delà) est aujourd’hui confinée. Je sais que cela affecte chacun de vous de manière unique, et je suis de tout cœur avec vous ! Si vous êtes bloqué chez vous ou que vous essayez de trouver un moyen de faire fonctionner votre entreprise malgré tout, je suis là pour vous aider !

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_single_image image= »16081″ img_size= »full » alignment= »center » qode_css_animation= » »][vc_empty_space][vc_column_text]

10 choses à faire pour votre entreprise pendant le confinement

1. Créez, lancez ou réorganisez votre site internet

Le confinement va, sans doute, durer, c’est donc le meilleur moment pour vous d’assurer le développer votre activité en ligne. S’il s’agit de votre premier site internet, n’ayez pas peur, je suis là pour vous épauler. Vous pouvez consulter les différents packages que je propose. Si vous avez déjà un site internet, envisager de refaire quelques modifications ou d’apporter de petites modifications à la nouvelle image de marque.

2. Mettez à jour vos photos sur votre site internet et vos médias sociaux

C’est le moment idéal pour travailler sur votre entreprise et présenter votre travail récent. Si cela fait un moment que vous n’avez pas mis à jour vos réalisations, ou si vos projets actuels ne reflètent pas le travail que vous voulez montrer, allez-y et mettez-le à jour maintenant.

Pour une nouvelle photo de profil, cela ne doit pas être un tournage de fantaisie! Un iPhone avec une minuterie ou un colocataire ou un conjoint volontaire peut vous aider à obtenir un portrait actuel pour votre entreprise.

3. Créer du contenu pour votre blog ou votre newsletter

Asseyez-vous et essayez de taper autant d’idées pour vos articles de blog/actualités ou de sujets pour votre newsletter. Si vous avez besoin d’aide pour démarrer votre blog pour votre entreprise ou si vous ne savez pas par où commencer, appelez-moi !

4. planifier vos réseaux sociaux à l’avance

Je recommande constamment cette astuce aux dirigeants de petites entreprises car elle libère vraiment du temps. Faites-le par morceaux pour gagner du temps et être plus efficace avec votre stratégie de réseaux sociaux. Pour vous simplifier la tâche, utilisez des outils tel que Trello pour créer un calendrier de contenu.

5. Mettez à jour vos témoignages

Ajoutez vos témoignages récents sur votre site internet. Si vous n’en avez pas, c’est le moment pour envoyer un e-mail à vos clients ou anciens clients et ainsi leurs demander un témoignage pour soutenir votre entreprise !⁣⁣⁣⁣⁣

6. Commencez à créer votre newsletter

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le démarrage d’une newsletter est une bonne idée, mais surtout à mesure que les choses évoluent de plus en plus vers le numérique, il est important de commencer à construire cette une liste de contact pour communiquer avec vos clients via une newsletter.

7. Planifiez et créez un cours en ligne

Faites preuve de créativité dans la façon de passer au numérique. Pensez à créer un cours rapide sur la façon dont les gens peuvent utiliser vos services directement à leur domicile. Audio, vidéo ou simple guide numérique suffit.

8. Organiser, réorganiser et nettoyer votre espace de travail ou votre bureau

Vous êtes probablement coincé dans votre bureau à domicile pendant un certain temps au lieu de pouvoir vous aventurer dans les cafés pour une pause bien méritée. Si vous vous sentez distrait ou ennuyé dans votre espace de travail, passez une matinée ou un après-midi à nettoyer ce qui vous encombre, à réorganiser les meubles ou même à commander de nouvelles choses aux entreprises locales pour embellir votre espace.

9. Trouvez une communauté en ligne d’autres personnes dans votre secteur et soutenez-vous les uns les autres

Encouragez-vous ! Personne ne comprend vraiment ce que vous vivez, c’est pourquoi n’hésitez pas à prendre contact avec d’autres chefs d’entreprise de votre secteur d’activité qui se trouve dans une situation similaire à la vôtre. Ce n’est pas le moment d’être dans la compétition, mais de se soutenir et de s’encourager pour que tout le monde réussisse !

10. Prenez soin de vous !

Continuez à chercher le positif. Nous sommes tous dans le même bateau !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Explore
Drag