7 bonnes pratiques pour la préparation de votre projet web

Vous avez créer votre entreprise, il doit être temps de construire le site internet non ?! Pas si vous n’avez pas planifié et trié votre : Projet de site internet / Pages / Contenu / Image de marque / Photographies / + Plus !

Et si nous prenons le temps de gérer ensemble votre projet de site internet, sachez que le résultat final sera professionnel. De la mise en place d’un calendrier prévisionnel, dans les limites du budget et avec un minimum de stress et de maux de tête.

Si vous ne parvenez pas à planifier et à exécuter correctement votre projet, les conséquences peuvent être désastreuses, telles que – le non-respect de votre échéance, le dépassement du budget avec une marge de manœuvre et des frais de retard, le non-respect des attentes de vos prestataires de services entraînant la résiliation des contrats , et juste une tonne de maux de tête et de stress. Nous voulons donc éviter cela à tout prix !

01 / Fixer une date limite / date de lancement

Vous avez une date fixe pour lancer votre site internet, comme un grand événement ou une période de vacances ? Génial !
Cela signifie que vous pouvez planifier et considérer ce qui doit être fait d’ici la date limite pour vous assurer de pouvoir le lancer à temps. En plus de votre contenu, vous aurez peut-être besoin d’une image de marque, d’images, de graphisme et plus encore ! Assurez-vous donc de prendre en compte toutes ces choses lors de la préparation de votre projet et de la définition de votre date limite car vous serez en charge de gérer chacun de ces domaines pour fournir à votre web développeur tout le contenu dont il a besoin.

02 / Gérer + prioriser

Investir dans un projet de site internet n’est pas seulement une question financier, c’est aussi un investissement en temps ! Vous devrez prioriser le temps pour préparer votre contenu et également envisager d’ajouter du temps d’édition et du temps supplémentaire si vous travaillez avec un rédacteur / photographe. Il est également préférable de planifier la préparation du contenu de votre site à des moments où vous pouvez être impliqué à 100% pour éviter de retarder le processus (comme prendre des vacances en cours de préparation ou être absent de la mise en ligne !). Je ne suis pas (votre prestataire web) votre gestionnaire de temps personnel ou chef de projet, c’est donc à vous de gérer votre temps et de prioriser tout travail nécessaire de votre côté.

03 / Prendre possession

Vous investissez votre argent, votre temps et votre énergie durement gagnés dans les services de votre prestataire, afin que vous puissiez rester tranquille en sachant qu’ils prendront pleinement possession de la conception et de la construction de votre site internet (la réussite de votre projet est ma priorité !). Mais votre contribution ne se limite pas au paiement de la facture. Votre engagement dans VOTRE projet est également crucial pour le succès du site et ne peut être atteint que si vous préparez le terrain pour le garantir. Notez les dates de début, lisez le processus et les attentes, répondez aux e-mails et communiquez clairement si vous êtes coincé / avez besoin d’aide / devez retarder ou quelque chose arrive.

04 / Commencez tôt

Dès notre prise de contact, je vous vous enverrai généralement tous les questions nécessaires à la conception de votre site internet bien avant la date de début, souvent lors de l’établissement du devis. Donc, bien que vous ayez jusqu’à la date indiqué pour me fournir le contenu finalisé, il est fortement recommandé de commencer à l’avance, bien à l’avance !

05 / Poser des questions

Vous ne savez pas quel contenu fournir ? Demander des éclaircissements ! La pire chose que vous puissiez faire est de décider de ne pas fournir quelque chose ou de simplement rédiger un brouillon et de ne le présenter le jour de la livraison de contenu. Cela peut entraîner des retards et un stress excessif, il est donc préférable de tendre la main.

06 / Preuve et vérification

Je peux vous demander de fournir des informations de connexion pour certaines plates-formes si elles doivent être intégrées, ou vous devrez peut-être ajouter des liens dans votre contenu vers d’autres sites, etc. Il est recommandé de vérifier, vérifier et vérifier deux fois tout ce que vous envoyez. – s’assurer que les informations de connexion sont correctes et que les liens vont vers la bonne destination.

07 / Tout fournir

Lâchez-vous sur le contenu – c’est essentiellement tout et tout ce que vous voulez sur le site ! En tant que client (en fonction de la portée de votre projet), vous êtes responsable de fournir tout le contenu lié au contenu nécessaire sur le site, y compris les mots, les images, les liens, etc., en gros tout ce qui concerne la rédaction. Vaut mieux trop que pas assez. Je suis uniquement responsable de la conception (sauf indication contraire), du développement, du référencement et veille au bon fonctionnement du site…

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Et si on collaborait ensemble ?

Je suis impatiente d’entendre parler de votre projet à venir! N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact et je vous répondrais dans les 3 jours ouvrables.