Les 5 raisons de lancer une Newsletter

Si vous avez passé du temps à côtoyer des entrepreneurs, à regarder de grandes marques en ligne et à entendre parler de l’importance de la NEWSLETTER, vous savez alors pourquoi c’est la chose NUMÉRO 1 dont vous avez besoin pour votre entreprise en ligne. Cependant vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie, je suis ici pour tout vous expliquer.

Création et mise en place de la newsletter de lancement pour la nouvelle boutique en ligne Natway.fr

QU’EST-CE QU’UNE NEWSLETTER?

Une newsletter (aussi appelé eMailing) consiste à envoyer du contenu vers une liste d’adresses e-mail (de vos clients, visiteurs, lecteurs de blog, etc.) qui sont intéressés par ce que vous vendez, créez, offrez ou écrivez.

Les gens s’inscrivent généralement à une newsletter par e-mail via votre site internet lorsque vous offrez une sorte d’incitation – comme des nouvelles, des mises à jour, un téléchargement gratuit, une démo ou autre chose !

Vous pouvez collecter ces adresses e-mails à l’ancienne dans une feuille de calcul, ou vous pouvez utiliser un programme ou une plate-forme comme Mailchimp ou MailPoet qui sauvegardera et organisera tous ces e-mails pour vous !

5 meilleures raisons de commencer une newsletter

1. Que le public puisse garder votre marque/entreprise en tête

C’est probablement la raison la plus simple – mais c’est l’une des raisons les plus importantes pour commencer une newsletter – car lorsque vous êtes dans la boîte de réception de votre audience, vous créez encore UN AUTRE point de connexion avec eux.

Lorsque vous êtes dans la boîte e-mail de quelqu’un, votre marque est prioritaire et accessible à plusieurs endroits ! Avoir plus de présence et être plus actif pour atteindre votre public est un énorme tremplin pour développer votre marque ou votre entreprise.

2. Assurez-vous que votre public ne manque rien

Même si vous vous tuez sur les réseaux sociaux, avoir une newsletter (et un site internet !!) est crucial pour votre entreprise. Malheureusement, en raison de la constante évolution des algorithmes des réseaux sociaux, de nombreuses personnes ne voient pas ce que vous publiez, même si votre publication est fréquente et cohérente. C’est juste la nature du jeu.

Cependant, il est TRÈS difficile d’ignorer un e-mail envoyé directement dans votre boîte de réception – surtout si le sujet de l’e-mail est attrayant ! Lorsque vous envoyez des e-mails, il y a plus de chances que les gens voient ce que vous avez à dire.

3. Avoir une sauvegarde en cas d’apocalypse des réseaux sociaux

Je sais, je sais, cela est peu probable. MAIS, avez-vous déjà pensé à ce qui se passerait si Instagram s’arrêtait ou introduisait une nouvelle fonctionnalité que les gens détestent et veulent échapper, mais vous n’êtes QUE sur Instagram? Vous perdriez toute votre entreprise simplement en fonction de la popularité d’Instagram (ou de toute autre plate-forme de réseaux sociaux).

De plus, une newsletter est quelque chose que VOUS (ou votre entreprise) possédez, alors qu’Instagram (ou toute autre plate-forme sur laquelle vous communiquer) à la propriété exclusive et les coordonnées de vos abonnés. Avoir une newsletter peut être un excellent outil parallèle avec vos efforts actuels sur les réseaux sociaux, mais c’est encore mieux pour fonctionner comme sauvegarde en cas d’apocalypse des réseaux sociaux.

4. Le marketing par e-mail permet de meilleures performances et un vrai retour sur investissement

Des statistiques sur les statistiques prouvent que le marketing par e-mail est le moyen le plus efficace de faire PLUS d’argent pour votre entreprise.

5. Renforcez la confiance et la fidélité en fournissant du contenu utile – pas seulement des ventes

Bien qu’il y ait beaucoup d’argent à gagner avec le mailing, personne n’aime être spammé dans sa boîte de réception uniquement avec des offres promotionnels !Nous aimons recevoir des courriels d’entreprises qui offrent d’autres avantages comme des conseils ou des astuces, partager des connaissances et de l’expertise, ou tout simplement ajouter de la valeur à nos vies grâce à leur newsletter.

Lorsque vous vous concentrez sur le partage de choses plus futiles avec votre marketing par e-mail, en plus de vous concentrer sur les ventes, vous renforcez la confiance et la fidélité avec votre cible en montrant que vous êtes un véritable expert !

Qu’est-ce que vous en pensez ?
Êtes-vous prêt à démarrer votre propre newsletter ?!
Restez à l’écoute sur le blog pour plus de conseils et astuces sur le marketing par e-mail à l’avenir !

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