Process & F.A.Q. · MT Studio
15185
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15185,bridge-core-1.0.6,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
01.

Nous allons commencer par discuter par e-mail, par un appel ou, si vous êtes dans le coin, autour d'un café/thé. Nous discuterons de vos objectifs, des résultats attendus, des échéanciers et du budget. Une fois que nous avons eu cette discussion initiale et que nous avons fixé une date de début, je vous enverrai un devis.

02.

La recherche est la clé. Nous examinerons le public cible, les concurrents et toutes les marques de référence. En créant un mood board et en rassemblant l'inspiration visuelle, nous pouvons commencer à réfléchir aux concepts et aux directions de conception possibles.

03.

C’est la phase d’expérimentation, une occasion de tester des idées et d’explorer diverses exécutions créatives. Esquisses préliminaires, maquettes de visuels et développement de concepts — c’est une approche intéractive et collaborative.

04.

Tout est dans les détails. Après les retours, nous pouvons commencer à affiner la conception, en affinant chaque élément tout en tenant compte de chaque remarque. Qu'il s'agisse de la configuration, du développement ou de la mise en forme et mise en page.

05.

Signé, scellé et livré. Je travaillerai avec vous pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre projet et le laisser prospérer dans le monde.

Je réponds à vos questions

Où travailles-tu ?

Je travaille chez moi depuis mon bureau, à Caudan en proximité de Lorient.Je préfère me déplace chez mes clients si besoin pour m’imprégner de son environnement

Je ne suis pas situé dans la région Lorientaise, travailles-tu à distance ? Comment se passent les échanges dans ce cas ?

La distance n’est pas un souci pour mener à bien vos projets ! Nous communiquons principalement par mail et téléphone et j’ai la possibilité d’organiser des RDV visioconférence avec Skype. Je sui à votre écoute quelle que soit votre localisation et j’aime aussi découvrir de nouveaux professionnels au-delà de ma région bretonne.

Puis-je demander une modification de devis ? Après signature, quelles sont mes obligations ?

Après réception de votre/vos devis, vous êtes libre de demander un ajustement si vous souhaitez retirer ou ajouter certaines prestations.

Par exemple : Sur un devis de création d’identité visuelle et de site vitrine :

  • Ajouter une option : création d’une carte de visite
  • Supprimer l’option module de blog demandé précédemment
  • etc.

Après la signature du/des devis, un acompte de 30% peut vous être demandé. Cela officialise notre engagement et le début du projet. Les 70% restants seront à régler lors de la livraison.

— ATTENTION, un trop grand retard de réponse ou de paiement entraînera inévitablement un retard sur le planning initial et donc sur la livraison.

Offrez-vous des facilités de paiement?

Évidemment ! Je ne veux jamais que l’obstacle financier soit la raison pour laquelle vous ne pouvez pas investir dans votre entreprise et je peux vous offrir plusieurs options de facilités de paiement.

Je n'ai pas besoin de tous les éléments d'un pack. Puis-je enlever certains éléments ?

J’ai très soigneusement choisi les éléments de chaque pack en fonction des besoins essentiels d’une entreprise performante pour pouvoir prospérer. Par conséquent, je ne décompose pas les packages.

Cependant, je sais que chaque entreprise a des besoins différents. Je suis donc toujours heureuse de parler de vos besoins spécifiques et de remplacer certains éléments par d’autres.

Qu'est-ce que l'hébergement de site Web / Pourquoi en ai-je besoin ?

L’hébergement du site internet est un service qui vous permet d’afficher votre site  sur Internet – pensez-y comme à la «terre» ou à l’espace où vit votre site Web. mais c’est quelque chose que nous examinons avant la mise en ligne de votre site web 🙂

Qu'est ce que le SEO ou référencement ?

Bien que je ne me prétends pas être un expert en référencement, je fais de mon mieux pour assurer la réussite de votre site en matière de référencement naturel.

Le SEO de base est inclus dans tous les forfaits afin d’optimiser votre site internet au mieux de mes capacités.

Pourquoi ai-je besoin d'un concepteur et d'un développeur?

Le webdesigner (donc moi) créer l’esthétique de votre site Web en communiquant votre vision avec une créativité inspirée. De la mise en page à la palette de couleurs en passant par les graphiques, le webdesigner concrétise l’image que vous avez crée dans votre tête et le traduit en réalité.

Le développeurs Web (c’est moi aussi !) créer les fonctionnalités de votre site Web en écrivant dans le code et en formatant chaque élément de conception. Je met en place les fonctionnalités, les aspects techniques et la résolution totale de problèmes. Je maîtrise plusieurs langues de codage, pour que vous n’ayez pas à le faire.

C’est ce combo qui permet de créer le site Web de vos rêves.
La beauté de l’avant a besoin des briques d’arrière-plan.

Peux-tu créer mon site en urgence ?

Chaque projet web est pensé soigneusement pour me donner assez de temps pour faire une proposition de webdesign, pour que je puisse réaliser le développement et pour que nous puissions passer par la phase de test. Toutefois, il existe certaines circonstances dans lesquelles votre site peut être modifié plus rapidement si la situation le permet. Si vous avez besoin d’un projet urgent, veuillez me le faire savoir suffisamment à l’avance pour que je puisse créer un devis personnalisé en fonction de vos besoins. Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés en fonction de la date limite et de la complexité du site.

Peux-tu prendre des photos pour mon site ?

Non, je suis uniquement responsable de la conception de votre site internet mais je collabore avec le Studio Marlea qui prend des photos magnifiques et professionnelles. Je peux vous mettre en relation ou vous pouvez le contacter directement si votre entreprise a besoin de photographies haute résolution pour rendre justice à votre nouveau site internet !

Que se passe-t-il si je dois apporter d'autres modifications au contenu de mon site?

Votre site sera conçus pour être totalement ergonomique et intuitif, aucune expérience de programmation n’est requise. Je suis là pour vous guider à travers votre nouveau site et pour vous montrer exactement comment modifier le contenu.

Que se passe-t-il si je dois apporter d'autres modifications au contenu de mon site?

Pour toute livraison de site internet, un “Service Après Vente” est inclus et mis en place pendant 1 mois après la mise en ligne. Pendant cette période, je reste disponible pour des modifications mineures (ajout, changements de texte / images) et pour vous conseiller sur la prise en main de wordpress en autonomie.

Par la suite, si vous souhaitez nous confier l’ajout de vos contenus, vous pouvez vous référer à nos offres “Maintenance & Gestion de contenus” et choisir la prestation qui vous convient le mieux.

Que dois-je avoir avant le début du projet?

Avant que les projets de conception de logo puissent commencer, votre questionnaire de conception devra être renvoyé avec les détails de votre entreprise. Vous devez avoir une idée précise de votre public cible, de votre mission commerciale, de vos produits et/ou services, d’une idée générale des styles que vous aimez (ou ce que vous n’aimez pas) et bien sûr de votre nom commercial !

Que se passe-t-il si je ne suis toujours pas satisfait de mon logo après 2 révisions ?

Si pour une raison quelconque vous n’êtes toujours pas satisfait après deux révisions (ce qui arrive très rarement!), Je poursuivrai le processus de création à mon taux horaire actuel.

Au début, nous procédons à un questionnaire approfondi et à un processus d’information pour nous assurer que nous sommes sur la même longueur d’ondes. Donc 99% du temps, 2 révisions suffisent!

Que me garantit la souscription à une prestation de maintenance & quels sont les risques pour mon site sans celle-ci ?

Je maintiens à jour et sécurise votre site internet pour éviter son dysfonctionnement et pour prévenir de tous les types d’attaques. Aussi, nous sauvegardons vos données lorsque vous souscrivez à notre formule maintenance.

Une mise à jour non contrôlée, peut causer un dysfonctionnement et des incompatibilités. Une mise à jour concerne souvent la correction de failles de sécurité. Si celle-ci est non respectée dans les temps, elle peut être source de danger pour votre site internet.

La première sauvegarde de votre site internet, ainsi que la première sauvegarde de la base de données est inclus à la mise en ligne de votre site internet.
Le forfait n’est pas obligatoire, mais conseillé, surtout dans le cadre d’une boutique en ligne. Il est possible d’y souscrire à tout moment.